L’ADEPA appuie des plaidoyers au niveau sous régional sur la pêche artisanale et la situation des femmes actives dans le secteur

L’ADEPA a organisé les 07 et 08 septembre 2018 à Dakar (Sénégal) un atelier sous régional de cadrage et de portage des plaidoyers sur la pêche artisanale dans l’espace de la Commission Sous Régionale des Pêches (CSRP – Afrique de l’Ouest). Cette activité fait suite aux 7 ateliers nationaux de plaidoyers tenus dans les pays bénéficiaires du projet « Renforcement de la bonne gouvernance de la pêche et au sein des organisations professionnelles de pêche artisanale dans les 7 pays membres de la Commission Sous Régionale des Pêches – Afrique de l’Ouest », cofinancé par le CCFD-TS, l’AFD, la FPH et l’ADEPA.

L’atelier sous régional de cadrage et de portage des plaidoyers a réuni les leaders et les correspondants nationaux des pays de la Commission Sous Régionale des Pêches dont deux par pays. Il a également mobilisé les membres du Conseil d’Administration de l’ADEPA en sus des partenaires techniques de l’ADEPA comme la CSRP, le PRAO, la Banque Mondiale et le PRCM. L’une des particularités de cet atelier est la parité affichée par l’ADEPA dans la convocation des participants.

Lire la suite 


 

L’ADEPA finance trois OPPA de la Sierra Léone : le CMA de Tombo, In God We Trust de York et Tamaraneh de Conakry Dee Lungi

En marge de l’atelier de cadrage et de portage des plaidoyers tenu en Freetown ( Sierra Léone) les 02, 03 et 04 mai 2018, l’ADEPA a appuyé la mise en œuvre des actions collectives au profit de trois OPPA bénéficiaires dont le CMA de Tombo pour la pêche, In God We Trust du village de York pour le mareyage et Tamaraneh de Conakry Dee Lungi pour la transformation artisanale du poisson. Ces actions collectives font partie des 24 nouvelles actions collectives identifiées, cadrées et financées dans le cadre de la seconde phase du projet « Renforcement de la bonne gouvernance de la pêche et au sein des organisations professionnelles de pêche artisanale dans les 7 pays membres de la Commission Sous Régionale des Pêches – Afrique de l’Ouest », cofinancé par le CCFD-TS, l’AFD, la FPH et l’ADEPA.

Lire la suite


L’ADEPA en Sierra Léone pour l’organisation de l’atelier de cadrage et de portage des plaidoyers en lien avec la pêche, le mareyage et la transformation artisanale du poisson

L’ADEPA a organisé les 02, 03 et 04 mai 2018 à Freetown (Sierra Léone) un atelier de cadrage et de portage des plaidoyers en lien avec la pêche, le mareyage et la transformation artisanale du poisson. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la planification de l’année 3 du projet « Renforcement de la bonne gouvernance de la pêche et au sein des organisations professionnelles de pêche artisanale dans les 7 pays membres de la Commission Sous Régionale des Pêches – Afrique de l’Ouest », cofinancé par le CCFD-TS, l’AFD, la FPH et l’ADEPA. L’atelier de cadrage et de portage des plaidoyers a réuni 19 personnes dont les nouveaux leaders, les suppléants des nouveaux leaders, les anciens leaders, le correspondant national, l’OPF (SLAFU), l’administration des pêches et d’autres OPPA et organes de cogestion invités.

 

Lire la suite


L’ADEPA au Cap Vert pour l’organisation de l’atelier de cadrage et de portage des plaidoyers en lien avec la pêche, le mareyage et la transformation artisanale du poisson, le suivi des actions collectives et la capitalisation

L’ADEPA a effectué une mission au Cap Vert du 16 au 22 février 2018 pour l’organisation de l’atelier de cadrage et de portage des plaidoyers en lien avec la pêche, le mareyage et la transformation artisanale du poisson, pour  le suivi des  actions collectives et la préparation de la capitalisation des activités du projet. Ces activités s’inscrivent dans le cadre  de la mise en œuvre de la planification complémentaire du deuxième semestre de l’année 2 du projet « Renforcement de la bonne gouvernance de la pêche et au sein des organisations professionnelles de pêche artisanale dans les 7 pays membres de la Commission Sous Régionale des Pêches – Afrique de l’Ouest », cofinancé par le CCFD-TS, l’AFD, la FPH et l’ADEPA.

Cet atelier a été organisé les 19, 20 et 21 février 2018 à Praia. Elle a réuni 18 personnes dont les nouveaux leaders, les suppléants des nouveaux leaders, les anciens leaders, la correspondante nationale, l’OPF, l’administration des pêches et d’autres OPPA invitées.

Lire la suite

 


 

 Plus d'articles

Profil leaders

Multimedias
Galerie photos

Recherche
Adepa sur Facebook
Newletters

Nombre de visites

compteur de visite html

 

Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com